Formation initiale de conducteur(trice) de taxi

Formation en présentiel

de taux de satisfaction

Qu’est ce que vous allez apprendre

Être capable d’effectuer des travaux sur des réseaux, conformément aux réglementations relatives à la réforme anti-endommagement.
Au terme de cette formation, le stagiaire aura acquis les connaissances théoriques nécessaires pour passer l’examen QCM-IPR “Encadrant” dans de bonnes conditions.
100% présentiel

jours

210 heures

heures

Sur mesure

non

Prix sur

demande

Réservez cette formation

Réservez cette formation

Public concerné

Ne pas faire l’objet, dans les dix ans qui précèdent sa demande, d’un retrait définitif de sa carte professionnelle en application de l’article L. 3124-11 du Code des transports. Ne pas faire l’objet, dans les cinq ans qui précèdent sa demande, d’une exclusion pour fraude lors d’une session à l’un des examens des professions du transport public particulier de personnes Avoir un casier judiciaire (bulletin n°2) ne comportant aucune des condamnations incompatibles avec l’exercice de la profession (nous consulter).

Evaluation - Certification

Certificat de réussite à l’examen de conducteur de taxi organisé par la Chambre des Métiers permettant l’obtention de la carte professionnelle de conducteur de taxi (sous conditions). Attestation de fin de formation. Formation éligible au CPF sous le code RS 5635.

Nos prochaines dates de formation

Pré-requis

Être titulaire du permis de la catégorie B en cours de validité (hors période probatoire) avec expérience de la conduite. Maîtrise du Français oral et écrit. Avoir des notions en anglais oral et écrit. Être reconnu apte médicalement à la conduite d’un véhicule-taxi.

Modalités et délais d'accès

Avoir satisfait aux prérequis. 14 jours à compter de la demande de renseignement du bénéficiaire sous réserve d’avoir une réponse favorable du financeur et sous réserve de disponibilité.

Méthode pédagogiques

Méthodes pédagogiques multiples : affirmatives avec des cours magistraux, et des études de cas
Salles de cours équipées de moyens multimédias et numériques.
Véhicule taxi-école muni équipements spéciaux prévus par l’article R3121-1 du Code des Transports.
Supports pédagogiques remis aux stagiaires : nous contacter

Intervenant

Titulaire du diplôme d’Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière (ECSR) ou du Brevet d’Aptitude à la Formation de Moniteur (B.A.F.M.). Et/ou formateur titulaire d’une carte professionnelle de conducteur de taxi depuis plus de 5 ans. Formateur justifiant détenir au minimum un titre ou diplôme en gestion au niveau 3 RNCP. Formateur justifiant détenir au minimum un titre ou un diplôme en français et/ou anglais de niveau 4 RNCP. Personne en charge des relations avec le stagiaire : nous contacter.

Qu'est ce que vous allez apprendre

Être capable d’effectuer des travaux sur des réseaux, conformément aux réglementations relatives à la réforme anti-endommagement.

Compétence que vous débloquerez

Orakin vous propulse dans votre carrière

Témoignages de nos apprenants

Vous avez des questions ?

Nos conseillers sont à votre disposition pour toute question ou information complémentaire.

Financez votre formation

Vous pouvez bénéficier d’aides pour le financement de cette formation

Vous avez des questions ?

Nos conseillers sont à votre disposition pour toute question ou information complémentaire.